Page content

22 Octobre 2020

Le salon leader mondial reporté à 2022

Compte tenu de la situation dynamique qui entoure la pandémie de Covid-19 et du manque de sécurité en termes de planification qui en découle, le salon InnoTrans sera reporté à 2022. Cette décision a été prise par la société Messe Berlin en accord avec les leaders du marché international et les principales associations. La treizième édition du salon leader mondial des technologies de transport aura lieu à Berlin du 20 au 23 septembre 2022.

"Le report de l'InnoTrans à 2022 a été une décision très difficile à prendre", a déclaré Dr Christian Göke, président-directeur général de la société Messe Berlin. "Le manque de sécurité en matière de planification et les prévisions concernant l'évolution de la pandémie au cours des prochains mois ont finalement été des facteurs décisifs. Compte-tenu de la situation pandémique, personne ne peut dire avec suffisamment de certitude à l'heure actuelle si les conditions générales, comme l'utilisation de notre terrain extérieur et des voies ferrées en avril 2021, permettront la réalisation d'un événement international de premier plan tel que l’InnoTrans". La présentation de nouveaux trains sur les 3 000 mètres de voie ferrée est une caractéristique spécifique de l'InnoTrans et déterminante pour la qualité du salon.

"Nous sommes d'accord avec les principaux acteurs du secteur sur le fait que l'InnoTrans ne peut répondre à ses normes de qualité qu'au niveau international et dans l’ampleur habituelle. Dans l'intérêt de toutes les parties concernées, nous avons donc décidé de reporter une nouvelle fois le salon, afin de garantir et surtout de maintenir à long terme la qualité élevée de l'InnoTrans en tant que plate-forme de marketing leader de la branche, tout en offrant à tous les acteurs une sécurité en matière de planification", a déclaré Matthias Steckmann, directeur de la Business Unit Mobility & Services.

La prochaine InnoTrans aura lieu à la date régulière prévue, à savoir du 20 au 23 septembre 2022. Le salon de la mobilité MES Expo se tiendra l'année prochaine, du 9 au 11 novembre 2021, sur le Parc des Expositions de Berlin. Le concept du salon, qui couvre tous les systèmes de transport, s'adresse à l'industrie des fournisseurs d'électronique. Le salon B2B offre aux exposants et aux visiteurs professionnels des secteurs du rail, des véhicules utilitaires et de l'automobile une plate-forme intermodale pour des échanges interdisciplinaires et mondiaux. Le programme parallèle est organisé par le VDB, le DVF, le ZVEI et la Deutsche Bahn.

Vous trouverez icide plus amples informations et une FAQ sur le report de l'InnoTrans.

A propos InnoTrans

L'InnoTrans est le salon leader international de l'ingénierie des transports qui se déroule tous les deux ans à Berlin. 153 421 visiteurs professionnels venus de 149 pays s'étaient informés pendant la dernière édition de la manifestation sur les innovations de l'industrie ferroviaire internationale présentées par 3 062 exposants en provenance de 61 pays. Railway Technology, Railway Infrastructure, Public Transport, Interiors et Tunnel Construction font partie des cinq segments de l'InnoTrans. Ce salon est organisé par la société Messe Berlin. La treizième édition de l'InnoTrans aura lieu du 20 au 23 septembre 2022 sur le Parc des Expositions berlinois. De plus amples informations sont publiées sur le site Web www.innotrans.com.